La finale de l’édition 2017 des barrages dans la ligue régionale de football opposera dimanche prochain au stade municipal de Bafoussam Bamendzi Volcan FC du Noun à Stade FC de Bandjoun. Les deux formations se sont qualifiées à l’issue des demi-finales retour disputées mercredi 30 aout 2017. Après avoir fait l’essentiel à l’aller en disposant largement de Cask de Bafoussam (3 – 0), l’entraineur de Stade FC de Bandjoun a préféré laissé sur le banc des remplaçants, ses pièces maîtresses.
Nonobstant, les jeunes et prometteurs joueurs n’ont pas pu renverser la vapeur. Les deux clubs se sont séparés sur un nul vierge. La surprise du jour est venue de la seconde affiche qui mettait aux prises AS Menoua, le champion sortant à Volcan FC, l’unique représentant du Noun à ces barrages. Ayant déjà imposé un rythme intense à l’aller sans réussir à trouver la faille, l’équipe basée à Foumbot a poursuivi dans la même lancée au match retour. Et c’est tout logiquement qu’elle s’est imposée (1 – 0) grâce à une réalisation inscrite dans le premier d’heure de la rencontre.
Le vainqueur de la finale sera sacré champion de l’Ouest et représentera cette région aux prochaines inter-poules pour tenter d’arracher l’un des trois tickets qualificatifs pour le championnat national Elite 2.
GT
Résultats demi-finales barrages Ouest
- Volcan du Noun – AS Menoua (0 – 0) ; (1 – 0)
- Stade de Bandjoun – Cask (3 -0) ; (0 – 0)