L’attaquant de AS FAP a été impliqué dans les quatre buts inscrits au cours de cette rencontre. contre Dragon C’était lors du derby régional comptant pour la deuxième journée de Eite Two.
Les spectateurs et supporters ont assisté à une belle rencontre au stade annexe d’Olembé ce mercredi. AS FAP et Dragon se sont séparés dos à dos (2-2). Au delà de ce score de parité à l’issue du derby, un joueur était au cœur du spectacle : Joseph Elie Tiba. Il a été impliqué dans les quatre buts de la rencontre.
Il semblait avoir le don d’ubiquité. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score à la 11ème minute (0-1). Malheureusement pour lui, il sera à l’origine de l’égalisation de la 30ème minute. Suite à un manque de communication, le jeune attaquant va marquer contre son camp après un excellent travail de Koloto sur le côté droit (1-1). Dans son envie de se rattraper sa maladresse, il offre un penalty à son club à la 37ème minute. Landry Christian redonne l’avantage (1-2) à AS Fap. Le Club des Forces Armées domine le jeu et maintient la pression. Dragon gère le coup et se contente de repousser les velléités offensives adverses.
Sauf qu’à la 65ème minute, le très remuant Joseph Tiba commet une grosse faute dans la surface de réparation. Le capitaine de Dragon, Vivien Koloto, va remettre les compteurs à zéro (2-2). Le club du président Kome Max passe à côté du but victorieux à la 86ème minute.
Toute une soirée donc pour Tiba