Hon. Wamba Ngankou Joseph, directeur général d’Aigle de la Menoua : Aigle est un club mythique, qui s’est préparé pour monter en Ligue 1 et on ne peut pas trouver le terrain tout le temps fertile. Jusqu’à présent, dois-je vous le dire, le staff administratif est satisfait du bilan de l’équipe. En 15 matchs, nous avons neuf victoires et quatre matchs nuls et deux défaites. Cela veut dire que le bilan est positif. Nous allons continuer de la sorte pour atteindre nos objectifs.
Trois équipes vont monter en Ligue 1. Aigle n’ira pas seul. Raison pour laquelle nous ne pouvons pas être le seul en tête. Aigle ne peut pas monter pour trois équipes à la fois. Nos concurrents ont aussi l’ambition de monter. Aigle cherche sa place à lui seul (…) L’entraîneur, Alain Djeumfa, a déjà un plan pour ce Mercato. Et il m’en a déjà parlé. Il a déjà répertorié au moins quatre joueurs pour renforcer l’équipe afin qu’en Ligue 1 on n’ait pas de difficulté pour le recrutement.
Sonne Penda, entraîneur d’Aigle de la Menoua : Nous sommes dans une mauvaise série depuis trois matchs. On ne marque pas et on ne prend pas de but. Un match comme celui que nous venons de disputer, une confrontation entre le premier et le dernier, est un match piège. J’avoue que sur le plan mental, on n’a pas été présent. On n’a pas joué notre jeu et c’est une déception pour moi. Le plus important est de se remobiliser le plus rapidement, parce qu’on n’avance pas au classement. Heureusement que notre concurrent direct (Feutcheu Fc, ndlr) a perdu.
On a des joueurs qui reviennent aussi progressivement de blessure et des suspendus. Les joueurs n’ont pas de soucis administratifs. Les contre-performances de l’équipe ne proviennent pas des soucis administratifs. On a juste une baisse de régime. On a les deux prochains matchs à domicile qu’on va capitaliser. Je dis toujours aux enfants qu’on a 34 matchs qui sont chacun comme la Coupe du Monde. Donc, tous nos adversaires ne viennent pas nous donner du chocolat. On s’attendait à un match comme celui-ci.
Pascal Kilama, capitaine d’As Etoa-Meki : Nous sommes venus gagner. Mais on a fait match nul face au premier et ce point est satisfaisant pour nous. Notre performance sur le terrain est partie de la motivation qu’on s’est donnée toute la semaine au cours des entraînements, par rapport à notre position qui n’est pas la nôtre. Je pense que c’est le réveil de notre équipe et au prochain match contre Panthere Security, je pense qu’As Etoa-Meki fera encore mieux. Nous sommes en train de retrouver notre bon niveau et nous promettons de bonnes choses à nos supporters.
Franck Eric Neuko, entraîneur d’As Etoa-Meki : Nous avons besoin de points et nous avons pris un cet après-midi. Nous avons proposé du jeu et nous n’avons pas aussi pu conclure. Il faut que nous arrivions à marquer des buts. Si nous le faisons, nous aurons plus de points. Nous sommes en train de travailler et nous avons déjà arrêté l’hémorragie des défaites. Nous sommes en train de trouver des solutions pour marquer des buts et gagner des matchs. Le point que nous avons pris face au leader est précieux. On ne peut pas cracher dessus. Ce n’est pas encore un réveil de l’équipe. Mais, nous sommes en train de jouer un championnat. Nos objectifs, c’est de gagner plus de points en marquant des buts. Contre Panthere Security, nous allons jouer pour gagner des points.
Emmanuel Ngue, attaquant d’Aigle de la Menoua : Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Malheureusement, le but n’est pas arrivé. C’est le football où tout peut arriver, mais surtout la volonté de Dieu. Depuis trois journées on n’arrive pas à gagner. Mais, nous allons nous remettre au travail pour assurer la victoire au prochain match contre National polytechnic de Bamenda. Nous avons un seul objectif, qui est de monter en Ligue 1 et nous allons y arriver.
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte