Pascal Kilama, capitaine d’As Etoa-Meki: « Nous sommes déçus par rapport à cette défaite. Pourtant, nous avions espoirs de faire un bon résultat. Je ne sais vraiment pas ce qui nous arrive. Mais, je sais qu’on va travailler encore davantage pour pouvoir relever la tête. La seule potion c’est le travail au bout duquel on aura le résultat. Les joueurs d’Achille Fc ont fait la différence sur le plan de l’engagement et de l’envie. Je les félicite pour cette victoire »
Grégoire Atangana Ngandi, entraîneur d’As Etoa-Meki: « Nous n’avons pas été très concentrés dans l’approche des buts adverses. Ce qui fait qu’on ne s’est pas créé assez d’occasions de buts et les deux qui se sont présentées ont été mal négociés. Ce qui ne va pas est qu’on ne gagne pas simplement les matchs. Nous avons pourtant pris de bons points à l’extérieur. Nous allons essayer de faire le diagnostic entre nous et on verra comment redéfinir la manière d’aborder la suite du championnat. Achille Fc n’a pas été fameux. On n’a pas pu jouer en deuxième mi-temps, parce que l’adversaire a passé son temps à faire du théâtre dès qu’il a marqué son but. Je ne suis pas déçu de la prestation de mes gars. C’est un championnat à trois points et il suffit d’enchaîner deux victoires et on est propulsé vers l’avant ».
Théodore Ekane, directeur sportif d’Achille Fc: « Nous avons été solidaires tout au long de ce match. C’est toute l’équipe qui a été soudée, des dirigeants aux joueurs, en passant par nous els encadreurs techniques. On a fait l’essentiel en remportant les trois points de la journée. Sur le plan tactique, nous avons fait des réglages au fur et à mesure que le match se déroulait, en fonction de ce que nous présentait l’adversaire. Et sur le plan défensif, on n’a pas pris de but, parce que mes gars étaient bien en place. Nous allons attaquer chaque match avec l’objectif de prendre les trois points, au fur et à mesure ».
Raymond Nana, joueur d’Achille Fc: « Nous étions déterminés à remporter ce match et cela s’est ressenti sur le terrain. Sortant de trois défaites consécutives, il était question pour nous de ne pas perdre. Cette victoire va nous servir de relance. As Etoa-Meki, n’est pas un enfant de chœur. Nous sommes sortis de loin pour remporter cette partie. Les dernières minutes ont été chaudes, parce que l’adversaire n’est pas venu blaguer. Nous allons nous battre et tout donner pour sortir de la zone dangereuse et jouer les premiers rôles, si possible ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte