Bamboutos Fc n’est pas qualifié pour les Play-offs Up. Les Mangwa Boys ont été corrigés ce dimanche au stade de la Réunification de Douala. Ils avaient un mince espoir d’arracher leur ticket en cas de victoire. Le scenario a mal tourné avec des joueurs très moyens et tactiquement hors sujet. Une image qui contraste avec la phase aller. Boris Kache et ses coéquipiers n’oublieront pas de sitôt le nom Armand Kooh.
L’attaquant des Brésiliens de Bépanda a donné du tournis à la défense de Bamboutos. Habile avec une belle technique balle au pied, Kooh a transpercé cette ligne poreuse pour s’offrir un précieux doublé (2-0). Une victoire pour du beurre car Les Astres de Douala sont avant derniers du groupe A avec 17 points. Ils sont condamnés à jouer le maintien. Cette phase régulière a été difficile pour le club de la capitale économique. Mais Jules Armand Kooh a tiré son épingle du jeu. Il termine meilleur buteur de cette première partie du championnat avec 14 buts.
En inscrivant le doublé face à Bamboutos Fc, Jules Armand Kooh égale Emmanuel Mahop. L’ancien attaquant du Canon de Yaoundé avait terminé meilleur buteur avec 14 buts la saison dernière. Le sociétaire des Astres de Douala a encore la possibilité de creuser l’écart lors des Play-offs down. Il a le boulevard devant lui pour se distancer au tableau des buteurs.