Le président de UMS de Loum, Pierre Kwemo, après avoir agressé son entraîneur principal, Bonaventure Djonkep, lors du match de la 14e journée, qui a opposé son équipe à Stade Renard de Melong (0-0), s’en prend désormais à la presse sportive. Selon le président de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc), Eric Matial Djomo, depuis la diffusion des images de l’altercation avec son entraîneur, cet homme politique essaie d’intimider les journalistes.
« Entre menaces de mort et interdiction de filmer les séances d’entrainement de son club, Pierre Kwemo use de tous les subterfuges pour éloigner les hommes de média », souligne t-il.
Face à cette situation, l’Ajsc tire la sonnette d’alarme tout en se voulant rassurant : « L’Ajsc condamne fermement ces dérives et met en garde le président de l’Ums de Loum contre toute action de brutalité sur un journaliste pendant les matches ou les séances d’entrainement du club. Nous restons extrêmement vigilants au regard de la situation », déclare Eric Martial Djomo.