Franck Boya, buteur d’Apejes: « Avant le match, le coach nous a demandé d’être déterminés dans ce match, de ne pas être distrait pour une seule seconde. Nous travaillons d’ailleurs cela tous les jours. C’est comme cela que j’ai osé et ce but est arrivé. Je ne peux qu’être satisfait, pour mon premier match comme titulaire. Nous allons continuer de cette manière et je crois que tout ira pour le mieux ».
Sinisa Jovanovic, entraîneur d’Unisport
« C’était un bon match. Il y a eu quelques erreurs personnelles, comme celui qui nous a fait encaisser le premier but. Mais, le deuxième but a été extraordinaire. Je crois ce sont des buts comme ceux-là et des matchs d’un bon niveau comme ce qu’on vient de jouer, qui doivent amener les gens dans les stades pour regarder notre championnat. Je félicite Apejes, qui démontre qu’on peut jouer au football, par la bonne construction du jeu. Même en ayant perdu ce match, je suis satisfait de la qualité du jeu produite par les deux équipes, et je crois que c’est l’avis de tous les spectateurs aussi ».
Evina Manga, attaquant d’Unisport
« Apejes de Mfou est une grande équipe, même si elle n’est pas au sommet du classement. Elle a des gars qui savent garder le ballon et le faire tourner. C’est dommage pour nous, parce que nous n’avons pas su utiliser nos armes pour pouvoir la vaincre. On a péché sur certaines erreurs et ça va nous servir de leçon. On est déçu, mais on va retourner à la maison pour préparer le prochain match. Je suis content pour mon coéquipier d’Apejes de l’équipe nationale junior d’il y a trois ans. Il a marqué un superbe but. Quand il a armé sa frappe, j’ai simplement mis les mains sur la tête, le connaissant. C’est magnifique ce but ! ».
Sokba Oumarou, entraîneur d’Apejes de Mfou
« Le match nul du dernier match contre Ums a été considéré comme une défaite. Nous sommes dans la bataille pour le maintien et il n’est pas bon de perdre contre des équipes qui sont derrière nous. Unisport étant derrière nous, je crois que c’est une belle victoire. J’ai apprécié le comportement mental de mes gars. On a senti des gars qui avaient cette envie de jouer et de gagner. On a marqué deux buts en encaissant un. Les trois points étant en poche, je suis entièrement satisfait. Nous avons fait la différence au niveau de la fraîcheur physique et lorsque nous attaquions, on le faisait avec vitesse. C’est en fait au niveau des attaques rapides qu’on a dominé notre adversaire. Quand on n’avait pas le ballon, on venait créer une densité au milieu de terrain. Ça n’a pas été facile. On a eu de l’adversité avec Unisport qui na pas été facile à manœuvrer. On va continuer sur la même lancée. A l’entraînement, les enfants sont réceptifs, avec un bon état d’esprit ».
Par A.T. à Yaoundé