Luc Landry Tabi Manga, défenseur d’Apejes de Mfou : « C’est l’engagement et la détermination qui ont été les moteurs de cette victoire. Nous avons aussi été solidaires en défense comme en attaque pour avoir la victoire de ce jour. Les dernières minutes ont été chaudes. Nous n’avons pas aussi souffert que ça. C’est une stratégie que notre coach a mise en place et nous l’avons simplement appliquée.
Nous avons été décisifs sur les ballons aériens et c’est pour cela que Tonnerre n’a pas pu revenir au score. Nous allons corriger les erreurs de ce match pour préparer celui de dimanche prochain. Contre Canon, nous allons être concentrés pour remporter les trois points du match. »
Sokba Oumarou, entraîneur d’Apejes de Mfou: » Nous avons un peu souffert pendant les 25 premières minutes. Les enfants étaient un peu timorés par les deux matchs que nous avons perdus précédemment. Et après ce moment ils ont commencé à jouer à leur réel niveau en respectant notre plan de jeu et tout s’est bien passé. Nous nous sommes créés une multitude d’occasions de buts sans les concrétiser totalement. Je pense que ce score est heureux pour Tonnerre. Il y a eu aussi un problème de concentration à un moment donné, parce que le joueur adverse qui nous marque le but n’a pas été pris en marquage et il est allé de la tête attaquer le ballon. Le fait pour nous d’avoir été exempt lors de la 11ème journée nous a fait du bien, parce qu’on sortait d’un long voyage au Nord et on a enchaîné avec deux défaites. Ce repos nous a permis de recharger les batteries de nos joueurs. Vous avez vu que les enfants avaient de la fraîcheur physique avec la vitesse dans le jeu en deuxième mi-temps. Le prochain match, c’est dimanche contre Canon. On ne gagne pas un match avant de l’avoir joué. Nous allons corriger les lacunes observées aujourd’hui et ce sera un autre match. Ce sera contre Canon, certes. Mais, c’est un géant aux pieds d’argile »
Claver Ayi Bodo, entraîneur du Tonnerre: » Mes gars ont tout donné dimanche dernier (victoire, 1-0, devant Union, ndlr) et aujourd’hui, ils ont été bien émoussés. Mes gars ont joué un peu bas et l’adversaire en a profité. Apejes est une équipe bien assise, elle est bien en place et élabore bien le jeu. »
Nicolas Abanda, buteur du Tonnerre: » Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions de buts que nous n’avons pas pu conclure. On n’aurait pas eu des problèmes si on les avait concrétisées. Nous avons encaissé deux buts et le temps pour nous de revenir dans le match, il était déjà trop tard. Apejes a bien joué. Ses joueurs ont été réalistes et je les félicite. »
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte