Il était 10h36 ce 26 août 2009, quand Koumpa Issa, Gouverneur de la Région du Centre fait son entrée dans la salle de conférence de ses services. Le sourire aux lèvres laisse transparaître qu’un heureux événement s’y déroulera. La meute des journalistes accourue pour la couverture de cet événement ne rentrera pas déçu.
Les poulains d’Olivier Nankam qui vont accéder à Elite Two, ont été présentés au Gouverneur Koumpa Issa. Ce dernier n’a pas manqué de donner des recommandations aux jeunes footballeurs de APEJES de Mfou : « Je commence par félicité l’équipe d’APEJES, et recommande à cette équipe de doubler d’ardeur au travail. Les joueurs doivent rester ambitieux et soudés afin de continuer à représenter valablement la région du Centre aux compétitions nationales et internationales« .
APEJES FC de Mfou vient de boucler une saison exceptionnelle : vainqueur du trophée de champion de la ligue régionale de football du Centre ; vainqueur du tournoi des champions régionaux dans la poule C.
Le coach Olivier Nankam se dit ne pas être surpris de la fulgurante ascension de son équipe : « Je ne suis pas surpris de notre exceptionnelle saison, le promoteur de notre club, Idriss Carlos Kameni nous a toujours soutenu et la discipline a toujours régné dans nos effectifs. Nous avons fourni de gros efforts sur les plans techniques et tactiques, je crois que nos prochains adversaires n’ont qu’à bien se tenir« .
Le Capitaine du club Georges Messia a cependant souligné que tout n’a pas été rose pour autant : » Notre parcours n’a pas du tout été facile. Nous avons connu quelques problèmes financiers et de transports, malgré ça nous sommes restés confiant, ce qui nous a valu ce trophée. Nous allons continuer à batailler dur pour accéder un jour en première division« .
APEJES FC de Mfou est l’équipe créée et soutenue par l’international camerounais Idriss Carlos Kameni.
Joseph Dzéné à Yaoundé