Joseph Monthé, l’entraîneur de Panthère du Ndé: Nous sommes satisfaits de ce match nul, parce que nous étions à l’extérieur face à une bonne équipe, qui est jeune et qui a mis en mal beaucoup d’équipes dans ce championnat. Un match nul dans cette phase du championnat est satisfaisant (…) Nous sommes des êtres humains ; la crise au sein des dirigeants de Panthère nous perturbe beaucoup et c’est l’occasion pour moi de lancer un appel à tous les fils du département du Ndé, pour qu’ils puissent s’asseoir pour parler entre eux, quel que soit le problème.
Si c’est des problèmes d’argent, d’égos, je ne sais pas quel problème on ne peut pas arranger dans la vie. Les enfants veulent jouer. Nous les entraîneurs, nous ne demandons que la tranquillité pour travailler. Les joueurs ne demandent que les motivations et le soutien de tous les enfants du Ndé, pour avancer. Vous avez vu que cette équipe, si elle est soutenue, est capable de faire mieux (…) Avant la crise Panthère avait pas de problème. Les primes ont toujours été payées, ainsi que les salaires. Il n’y a jamais eu de problème financier. Il y a certainement des problèmes entre les administrateurs. Mais, ça ne nous concerne pas. Nous nous concentrons sur le jeu et il faut que les administrateurs aillent s’asseoir pour faire avancer l’équipe ».
Grégoire Nkama, attaquant de Panthère du Ndé : Nous avions pour objectif de conquérir les trois points. Au pire retourner avec au moins un point. Nous avons atteint notre objectif et je ne peux être que satisfait de ce résultat. Marquer n’est pas le plus important pour moi. C’est le résultat de l’équipe qui compte pour moi et non le nombre de buts que je marque (…) Je suis malade depuis et le coach a estimé qu’il fallait me ménager un peu et c’est pour cela que je suis rentré en deuxième mi-temps. Je n’ai rien à dire au sujet de la crise entre les dirigeants. Je ne suis pas administrateur de l’équipe.
Emmanuel Nlend, attaquant d’Apejes de Mfou: « Nous avons besoin des points pour rester collés au peloton de tête. C’est un mauvais match nul que nous venons de faire. On a accusé un peu de fatigue. Et il y a eu aussi ce manque d’envie à l’entame du match. Je crois qu’on va résolument se remettre au travail pour se révéler. On va se concentrer et nous donner à fond pour affronter Bamboutos de Mbouda la semaine prochaine. On espère avoir tout le monde en forme pour ce match ».
Sokba Oumarou, entraîneur-adjoint d’Apejes de Mfou: « Ce match nul n’est pas satisfaisant, parce que les gars sont restés dans la logique du dernier match contre Coton sport. Ils n’ont pas pu jouer. On a été bouffé dans tous les compartiments de jeu. Si Panthère avait été réaliste on aurait pris au moins deux buts en première mi-temps. Peut-être que c’est déjà le seuil du niveau des gars. Nous sommes dans une phase où les matchs se gagnent sur le mental. Ils ont peut-être en tête d’avoir fait le plus dur à savoir assuré le maintien. Il va falloir rebooster les gars sur le plan psychologique pour aborder les derniers matchs ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte