L’histoire entre les deux équipes n’est pas seulement ce match qui va se disputer ce dimanche. Apejes de Mfou et Dragon de Yaoundé sont des équipes sœurs, qui se connaissent plutôt trop bien. C’est le duel des frères. Tenez : les deux équipes s’entraînent sur les mêmes installations. Sur les deux stades voisins de l’Université de Yaoundé I.
Dragon, plus ancien au propre comme au figuré, occupe l’ancien stade Mateco et Apejes, jeune, s’entraîne au stade du Renouveau. L’on peut facilement regarder les entraînements des deux équipes en prenant position au court de tennis de cette arène universitaire. Les joueurs des deux équipes se côtoient et se connaissent aussi bien.
Ce sera aussi un match entre le père et le fils. Jérôme Kome Max, le président de Dragon et Aimé Léon Zang, celui d’Apejes de Mfou. Aimé Léon Zang a été joueur de Dragon de Yaoundé dans les années 2000. Il va ainsi jouer contre son ancienne équipe, Dragon de Yaoundé, classé 12ème avec 5 points, nouvellement monté en Ligue 1. Apejes a une longueur d’avance sur son adversaire de ce dimanche en ce sens qu’elle est arrivée en Ligue 1 une saison avant et se classe 7ème, avec 8 points. Ce sera donc un duel des enfants de Ngoa-Ekellé qui va se transporter ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et sur le terrain il s’agira du jeu, avec un enjeu : les points.
Antoine Tella à Yaoundé