Stéphane Kingué Mpondo, capitaine de Coton sport de Garoua: « On a engagé la partie en sachant qu’on était face à une équipe dangereuse d’Apejes. On a joué en se donnant à fond pour obtenir cette victoire qui nous propulse davantage en tête du classement. Mais, réduits à dix, nous avons eu le moral un peu atteint. Et par la suite nous avons eu la chance de concrétiser l’une de nos occasions de but.
Pour la suite, nous allons prendre chaque match au fur et à mesure. Le prochain match, c’est à Douala dimanche contre Astres. Ce sera un gros morceau. Mais, nous allons rester concentrés et aborder ce match avec plus de sérénité ».
Janvier Mbarga, capitaine d’Apejes de Mfou: « On a eu en face une équipe de Coton sport bien en place. Elle nous a donné la réplique. Mais, elle a pu nous damer le pion sur un manque de concentration. Je crois que nous avons aussi trop respecté Coton sport, parce qu’il est leader. On aurait pu marquer les premiers. Coton sport a pu concrétiser la seule occasion de but qu’il a eue et c’est une chance pour lui à qui je dis bon vent. On va digérer rapidement cette défaite et nous mettre dans de bonnes dispositions pour aborder le match de dimanche prochain contre Cosmos à Bafia. On va certainement rebondir ».
Gabriel Haman, entraîneur-adjoint de Coton sport de Garoua: « Cette victoire nous fait du bien, parce que c’est un pas vers le titre. Mais, rien n’est joué ; il y a encore du chemin à faire. C’est une bonne victoire ; on la voulait et on l’a eue ; c’est bien pour le moral. « Quand le coach principal a été expulsé, il y a eu la continuité du travail. On travaille ensemble depuis un bon bout de temps. On sait ce qu’il y a à faire et il n’y a aucun problème. Contre Astres dimanche, je crois que ce sera le Top match même de cette journée. On va se comporter en bon combattant, en bon leader »
Guy Djiepnang, entraîneur d’Apejes de Mfou: « Vous voulez que je dise quoi ? On ne peut pas perdre des points à domicile face à une équipe qui ne gagne pas à l’extérieur. Je suis dépité. Au niveau de l’animation offensive on a été nul. Le simple contrôle de balle, assurer une passe, mes joueurs ont été incapables de le faire. Dans ces conditions où on est incapable de faire une passe, comment est-ce que les ballons de but peuvent arriver ? Il n’y a pas eu de nouveaux joueurs. Tous ceux qui ont été alignés ont déjà disputé au moins un match au cours de cette saison. Les performances en dents de scie d’Apejes, c’est un problème d’état d’esprit. Je pense que les joueurs n’ont pas le mental qu’il faut pour essayer d’enchaîner les victoires. Coton sport en face était bien prenable. Malheureusement, les enfants n’ont pas cru. Le prochain match sera très difficile, à l’extérieur surtout (contre Cosmos, ndlr).On va d’abord panser les plaies, parce que là, nous en avons, ensuite voir comment réajuster l’équipe pour dimanche ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte