Luc landry Tabi Manga, défenseur d’Apejes: «Nous avions en envie de prendre les trois points de la rencontre. Mais, en face nous avons trouvé une équipe de Coton sport bien en place. Nous avons pris des buts très tôt et on a essayé de pousser sans pouvoir revenir au score.
Nous allons nous concentrer à préparer le prochain match contre Panthère à la prochaine journée. Nous ne sommes pas essoufflés pour la course au titre. Nous avons des ressources et nous allons continuer à travailler pour rester dans le trio de tête jusqu’à la fin de la saison. Ce serait dommage si nous ne le faisons pas ; nous allons continuer à jouer, comme nous l’avons fait en deuxième mi-temps pour continuer à engranger des points.»
Loïc Feudjou, capitaine de Coton sport de Garoua
Nous avons perdu la match aller à Garoua. Et jusqu’à ce jour, c’est la seule équipe qui a pu nous battre. Il fallait un sursaut d’orgueil pour pouvoir battre cette équipe d’Apejes. Et nous l’avons fait, même si cela a été de 2 buts à 1. La différence dans ce match s’est faite dès le début du match ; Nous avons pu marquer deux buts dans les 30 premières minutes de jeu et nous avons su gérer la suite jusqu’à la fin. L’objectif en ce moment est de gagner tous nos concurrents directs. On a gagné Apejes ; il faut battre Bamboutos, Cosmos. On va jouer tous les cinq matchs en retard qui nous restent à fond pour les gagner et avancer dans le classement.
Didier Gomez Da Rosa, entraîneur de Coton sport de Garoua
« Tant qu’on n’aura pas gagné mathématiquement des points sur le terrain, on ne se déclarera pas champion. On a fait preuve d’humilité depuis le début de l’année et je crois que c’est le massage qu’on veut passer. Il nous reste six matchs en retard et il faudra les aborder avec beaucoup d’humilité pour aller chercher ce titre que tout le monde attend. Ce match a été très important dans le chemin vers le titre. On va rester très concentrés, parce qu’on a encore des matchs avec Unisport, Ums de Loum et Cosmos à la dernière journée. La différence dans ce match s’est faite au niveau de l’expérience, notamment en première mi-temps. Dommage qu’on a manqué un penalty. En le réussissant, le match était complètement plié. Mais, comme nous avons fait trois matchs en six jours, la deuxième mi-temps a été un peu difficile, parce que les joueurs ont baissé de régime ».
Par A.T. à Yaoundé