Pierre Aimé Nlend Tonyè, joueur de Bamboutos de Mbouda: « Tout a été mis en place pour remporter ce match. Malheureusement, nous avons trouvé une équipe d’Apejes bien en place et bien préparée. Apejes a mérité sa victoire. On a bien tenu en première mi-temps et en deuxième partie on a relâché dans les derniers moments du match.
Peut-être que nous avons accusé le coup de la fatigue. Je crois qu’on va se remettre rapidement de cette défaite et préparer le prochain match contre Botafogo à Mbouda. Là, on va tout donner dans ce match, parce que nous ne pouvons pas aligner deux défaites de suite ».
Rapahël Messi Bouli, attaquant d’Apejes: « Je dois saluer d’abord cette victoire, parce que nous avons eu en face un adversaire qui n’est pas venu nous faire des cadeaux. Ils ont semblé jouer le match nul. Mais, notre coach nous a mis en confiance, en nous disant que même à la fin du match nous allons faire la différence. Nous avons essayé de pousser, avec une intime conviction pour chacun de nous, avec la détermination et à la fin on a eu les trois points. Mon entrée en jeu et celle de Robert Tamatieu est une répétition de ce que nous avons préparé à l’entraînement. Et tout cela participe de l’esprit que nous avons dans l’équipe. Même si vous commencez le match au banc de touche, il faut rester concentré tel qu’en faisant une entrée dans le match, que ce soit pour apporter une touche particulière ».
Sokba Oumarou, entraîneur d’Apejes de Mfou: « Il fallait absolument ces trois points pour assurer notre maintien. C’est chose faite. Nous sortions de deux contre-performances et il fallait que l’on se relève. Quand une équipe quitte de la région pour venir jouer à Yaoundé, elle se sublime. Vous avez vu qu’on a souffert pendant les 20 premières minutes de jeu avant de nous ressaisir. A la pause, j’ai demandé à mes joueurs de continuer à jouer, de croire, parce qu’à tout moment on pouvait marquer un but. Quand on a inscrit le premier but, vous avez vu que la fin du match a été un peu plus facile. Je suis aussi satisfait des remplacements que j’ai effectués. C’est ça une équipe. Ceux qui sont sur le banc de touche observent le jeu et rentrent pour apporter un changement. C’est plutôt positif pour nous. Le maintien étant assuré, tous les autres points que nous allons gagner ne seront que des bonus ».
Gérard Mbimi, entraîneur de Bamboutos de Mbouda: « Il faut être honnête de le dire : rien n’a marché cet après-midi. Mes enfants sont passés à côté du sujet. En première mi-temps, ils ont subi le match en contenant l’adversaire. Avec le discours de la pause, on a espéré qu’ils allaient réagir mais, ils ne l’ont pas fait. On ne peut pas contenir un adversaire pendant 90 mn. Il faut aussi attaquer. On a encore cinq journées de championnat. On va tout faire pour franchir le cap des 40 points et on verra la suite ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte