L’équipe de Mfou a laminé son adversaire par 4 buts à 0 au stade Ahmadou Ahidjo ce dimanche. Cette victoire la maintient toujours à deux longueurs (47 points) du leader, Cosmos, victorieux (1-0) en déplacement sur Bamboutos à Mbouda à l’occasion de cette 27ème journée du championnat de Ligue 1.
Apejes de Mfou s’accroche bien au peloton de tête dans la classement du championnat de la Ligue 1. Cette équipe a encore marqué trois « précieux » points ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé devant Scorpion de Be, laminé par 4 buts à 0. Grâce à cette victoire, Apejes totalise 47 points et reste toujours à deux points de Cosmos de Bafia, le leader, vainqueur de Bamboutos à Mbouda, par un but à zéro lors de cette 27ème journée. Apejes de Mfou amputé de cinq éléments clés dont Serge Tabekou, Anselme Bigna et Brian Anunga retenus dans la sélection junior, Janvier Mbarga et Landry Tabi Manga blessés. Occasion pour d’autres joueurs, pas toujours titulaires, de faire valoir leur talent. Notamment Nelson Moukeu, auteur d’un doublé (45ème et 81ème), Simon Pierre Sop (41ème) et Robert Tamatieu (50ème).
Waïve Fefe, l’entraîneur de Scorpion de Be, explique les raisons de l’échec de son équipe tout en reconnaissant le mérite de son adversaire : « Même menés par deux buts, les enfants ont continué à y croire jusqu’à ce troisième but, qui est venu tuer toute velléité. Il y a quelque chose qui ne va pas, parce qu’il faut le dire, nous avons perdu au Mercato trois joueurs clés, qui sont allés à New stars. La mayonnaise tarde à prendre, avec les jeunes que nous venons de recruter. Nous allons continuer à travailler dur pour maintenir cette équipe. Nous n’allons pas désarmer. Apejes est une très bonne équipe et j’en profite pour féliciter mon collègue, Djiepnang, pour le travail qu’il abat avec cette équipe ». Guy Djiepnang, le coach d’Apejes, a le triomphe modeste : « Il ne faut pas se tromper et croire que ce résultat a été facile. Le match a été âprement disputé. Nous avons été simplement plus réalistes ; ce qui nous a manqués lors des deux précédentes rencontres. On a pu inscrire quatre buts alors que nous n’en avons marqué aucun lors des deux derniers matchs. C’est aussi la preuve que les enfants ont travaillé et le résultat est là ».
Antoine Tella à Yaoundé