L’ancien coach de l’Unisport de Bafang vient de s’engager avec les Brésiliens de Bepanda, il remplace Justin Kamgue qui perd son tablier pour mauvais résultat. Alexandre Belinga retrouve le banc de touche d’une autre équipe appartenant à Dieudonné Kamdem, après qu’il ait démissionné de Fovu Club de Baham en mai 2009.
Libre de tout engagement depuis qu’il avait quitté le banc de touche de l’Unisport de Bafang, Alexandre Belinga était annoncé dans plusieurs clubs de l’élite One, c’est finalement chez les Brésiliens de Bepanda qu’il a déposé ses valises. Hier il a signé un contrat avec les dirigeants des Astres de Douala. Il remplace Justin Kamgue qui paye les mauvais résultats du club. En effet Astres de Douala passe un début de saison assez difficile. Éliminés au tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football, les Brésiliens de Bepanda occupent la neuvième place du classement de l’élite One avec 10 points.
Les dirigeants de Astres ont donc trouvé un terrain d’entente avec Alexandre Belinga près de trois semaines après que ce dernier ait laissé le staff technique du Flambeau de l’Ouest. Alexandre Belinga s’engage à nouveau avec une équipe qui appartient à Dieudonné Kamdem, le président de Fovu Club de Baham. On se rappel que le coach Belinga le 4 mai 2009 avait démissionné ‘’ Je viens respectueusement vous présenter ma démission au poste d’entraîneur de Fovu club de Baham. Les raisons sont multiples. Mais pour la sérénité du club et pour la mienne aussi, je préfère les garder au fond de moi » avait alors déclaré le technicien.
Pour justifier son départ d’Unisport de Bafang, Alexandre Belinga avait évoqué la nomination par le président du club de l’Ouest d’un directeur technique en la personne de Pierre Ndjilli Ndengue. Il n’avait pas apprécié le fait qu’un autre entraîneur soit nommé au dessus de lui. Astres de Douala où il vient de s’engager a la même configuration. Richard Towa, l’entraîneur des Lions cadets a été engagé il y a quelques semaines comme directeur technique des Astres. Il y a lieu de se demander si les deux techniciens vont s’entendre pour permettre à Astres de retrouver un rang honorable dans le classement de l’élite One.
Pour Richard Towa que nous avons joint au téléphone il ne saurait avoir de problème ‘’ c’est moi qui l’ai recruté, je ne vois pas comment il aura un problème avec moi, je suis le patron de l’encadrement technique et c’est très clair ‘’ nous a confié l’entraîneur formé en Allemagne. Astres de Douala se positionne comme le 7eme club du championnat qui a changé de coach depuis le début du tout premier championnat professionnel du Cameroun
Guy Nsigué à Yaoundé