Alexandre Belibi est le nouvel entraîneur de Dynamo club de Douala. L’ancien technicien d’Avion Academy a rejoint le banc des Bon ba djob jusqu’à la fin de la saison avec pour but de maintenir le club en Elite One. En effet, il remplace Jean-Pierre Muth qui assurait d’ailleurs l’intérim depuis le limogeage d’Ina Ngassa. Il arrive dans un contexte difficile car Joseph Momasso et les siens sont sur une folle série de 11 matchs sans victoires.
Relégable à l’issue de la 17e journée, Dynamo de Douala a jeté son dévolu sur Alexandre Belibi pour son expérience. Il a d’ailleurs connu plusieurs clubs jusqu’ici au niveau du Cameroun. En réalité, il connaît les réalités du championnat local. Il a donc pour mission de maintenir le club de la capitale économique dans la cour des grands. Pour y arriver, le technicien devra tenir un nouveau discours pour rassurer les joueurs.
La course pour le maintien début d’ailleurs ce dimanche 06 avril 2025. Dynamo de Douala va offrir son hospitalité à Colombe sportive du Dja et Lobo. Le leader est déterminé à en découdre avec Dynamo en plein doute. Les jaunes et blancs sont 15e au classement avec 14 points ; soit 3 victoires, 5 matchs nuls et 9 défaites. Alexandre Belibi a du pain sur la planche. Il devra trouver des solutions pour ramener la sérénité dans les vestiaires.