L’entraîneur adjoint du Canon de Yaoundé, Alain Nseme et ses poulains comptent mettre l’accent sur la vitesse et la verticalité pour dominer les Mangwa Boys ce soir au stade de Ngoa-Ekelle.
Canon sportif de Yaoundé reçoit Bamboutos Fc ce soir au stade de Ngoa-Ekelle. C’est dans le cadre de la 16e journée de l’Elite One. En réalité, le Kpa kum joue gros face aux Mangwa Boys. Deuxième du groupe A avec 24 points, l’équipe de la capitale doit s’imposer pour ne pas perdre cette position. Les Mangwa Boys sont en embuscade avec 23 points au compteur.
Loïc Dipanda et ses coéquipiers veulent absolument infliger une deuxième défaite de suite à Bamboutos Fc. Après la belle copie présentée face à Dynamo (2-2) Alain Nseme sait où tenir les Mangwa Boys. La victoire est impérative pour rester dans la course aux play-offs up. Il est question de corriger les erreurs du match aller (3-3).
Si on ne ressent pas une certaine pression avant le match contre Bamboutos Fc c’est qu’on n’est pas un compétiteur. Cette pression est juste de l’énergie positive. On doit se sentir confiant. C’est vrai qu’on ne doit pas entrer dans un certain zèle. On doit aussi respecter l’adversaire. J’invite les supporters à continuer de nous accompagner. Bamboutos Fc est derrière nous. On a fait de petits réglages. On va voir un autre visage de Canon. Si vous observez bien, vous verrez que Dynamo propose le même plan de jeu que Bamboutos. Ces deux équipes vont rapidement en abordage. Sauf qu’elles laissent beaucoup d’espace derrière. Bamboutos a une bonne attaque mais aussi une très mauvaise défense.
Alain Nseme, entraîneur adjoint du Canon de Yaoundé
On observe une frénésie dans la ville de Yaoundé depuis quelques minutes. La mobilisation prend corps avec des supporters qui arrivent progressivement dans la capitale. Le stade de Ngoa-Ekelle sera bruyant au regard de l’enjeu autour de cette affiche au sommet. Ambroise Onana et Franck Kenne n’attendent plus que l’ouverture du stade pour s’installer. Pour eux, c’est d’abord le match de la fraternité.