Samuel Dongmo est officiellement président du conseil d’administration de l’Aigle royal de la Menoua. Celui-ci qui assumait les fonctions de manager général dans le bureau de coordination transitoire mis en place l’année dernière, a été désigné dimanche dernier, à l’issue d’une assemblée générale du club tenue dans la salle des actes de la commune de Dschang.
Sa désignation met non seulement un terme au flou qui régnait dans l’administration de cette équipe depuis que son prédécesseur Wamba Ngankou, a pris la clé des champs sans crier gare, mais aussi le récompense pour son dévouement qui a permis le retour de l’Aigle royal au sein de l’élite du football camerounais. En plus du bureau exécutif, un bureau d’honneur a été mis en place. Il compte des personnalités natives de ce département à l’instar de Jean Kuété, président ; Jean Pierre Fogui, vice-président. Parmi les membres, il y a le sénateur Etienne Sonkin et Donfack Baudelaire, maire de la commune de Dschang.
Un budget de 120 millions Fcfa
Lors de la saison écoulée la montée de El Pacha a couté plus de 56 millions Fcfa. Et pour entamer la nouvelle saison, le club a arrêté un budget équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 120 millions de Fcfa. Quoique modique pour un club d’un championnat dit professionnel, Samuel Dongmo pense néanmoins que si toute cette somme est recouvrée, l’équipe peut nourrir l’ambition d’être africaine la saison prochaine. Sauf que les premiers signaux ne sont pas rassurants. En effet, la collecte issue de la vente des cartes de supporters et d’une main levée, lors de cette assemblée générale, n’a donné que 1,5 millions Fcfa. Promesses y comprises. Samuel Dongmo a interpellé l’ensemble de fils de la Menoua à mettre la main dans la poche afin de participer à la renaissance du club phare de ce département.
Gaël Tadj, de retour de Dschang