Charles Kamdem, entraîneur Aigle: Je crois que la mayonnaise est en train de prendre dans la mesure où nous avons procédé à une large restructuration. De nouveaux joueurs sont arrivés et ont joué cet après midi. Ce n’est que le début d’une longue aventure et dans les jours à venir on va entendre parler de l’Aigle de la Menoua. Au départ nous avons eu des joueurs qui n’avaient pas le niveau de la compétition parce que très jeunes. Actuellement nous avons des joueurs pétris d’expérience et c’est pour cela que nous commençons d’avoir de bons résultats.
Emmanuel Likoumba, entraîneur Sable: C’est un passage à vide au sein de l’équipe et pour tout sportif de haut niveau il y a des moments comme ça et il faut savoir les gérer pour qu’ils ne soient pas aussi longs. Nous avons fait sept heures de voyage hier et ça a payé négativement aujourd’hui. Il faut gérer ces aspects de voyage parce que Sable est l’une des équipes qui voyagent à tout moment et à tous les matches. Aujourd’hui ça n’a pas été et il va falloir supporter la défaite et se préparer pour les prochains matches.
Basile Baba, capitaine Sable : On n’a pas été à la hauteur du match aujourd’hui et nous n’allons pas baisser les bras parce que ce n’est pas la fin du championnat. Nous avons joué sans réussir à produire notre jeu habituel. Il faut aussi dire que c’est une bonne équipe d’Aigle qui nous a surpris ce jour. Nous avons commencé le match timidement et c’est après avoir pris deux buts qu’on a essayé de réagir mais il se faisait tard. Mes coéquipiers ont péché par la jeunesse en se décourageant après les deux buts. Ça a été la même chose à Tiko l’autre jour et c’est match après match qu’ils vont se ressaisir.
Ngam, capitaine Aigle : Je suis très content parce que depuis le match nul enregistré à Garoua contre Scorpion nous n’avons pas eu le temps de nous entraîner à cause du long voyage. C’est par bus que nous avons rallié le sud du pays. C’est ce week-end que nous avons pu nous entraîner et Dieu merci nous avons réalisé l’un de nos meilleurs scores. Plusieurs fois, nous avons joué sans marquer mais aujourd’hui les attaquants étaient en pleine forme. J’ai eu la chance dans cette équipe d’être sélectionné comme meilleur gardien et en même temps capitaine.
Rassemblées par Blaise Nwafo à Mbouda