Aigle Royal de la Menoua s’est fait un moral avant le début de la saison sportive. En quête de confiance auprès de leur public, les poulains de Fernandez Fagnia Fagnia, ont su saisir l’opportunité du tournoi de la fraternité pour se mettre en évidence. Tombeur d’un grand favori du prochain championnat national Elite One, Unisport du Haut-Nkam, El Pacha a confirmé ce mercredi.
Opposés à Feutcheu FC de Djiko lors de la finale du tournoi, les jaune et noir ont assuré l’essentiel. Dominateurs pendant la première période, les poulains du Congolais Magloire Mfutila allaient manquer de baraka devant les buts malgré les sorties peu rassurantes du portier Kologni, l’une des nouvelles recrues du club de la ville de Dschang. Parties à la pause sur un score de parité, les deux équipes allaient présenter un jeu plus débridé en seconde période. Malgré la multitude d’occasions qu’elles vont se procurer, aucune ne sera transformée jusqu’à la fin du temps règlementaire. Conformément aux règles du tournoi, les arbitres de cette finale procèderont aux buts pour départager les adversaires. Cette phase va plutôt sourire à El Pacha qui s’impose 5 tirs aux buts à quatre.
Récompenses
En plus du trophée de vainqueur, Aigle Royal de la Menoua s’est vu décerner un diplôme de participation et a reçu six ballons offerts par le président de la ligue régionale de football de l’Ouest, organisatrice du tournoi. Le perdant de cette finale a eu droit à un diplôme de participation et quatre ballons. Quant aux autres équipes participantes et autres acteurs ayant contribué au succès de cet événement, ils ont simplement reçu des diplômes de participation. Tout en promettant du soutien du président du président de la ligue de football de l’Ouest dont il était le représentant, Nana Saleng a salué le travail fourni par les entraineurs, les joueurs et les présidents de clubs. Mais il pense que le bout de temps qui reste avant la reprise du championnat devrait être mis à profit pour combler les lacunes décelées.
Gaël Tadj