En attendant la date de la finale de la coupe du Cameroun édition 2008, l’Aigle Royal de la Menoua, prépare la prochaine saison sportive qui démarre le 27 septembre prochain. Pierre Nguefack, le président du club en a profité pour redistribuer les cartes pour ce qui est de la gestion du club au cours de la nouvelle saison. Le nouveau bureau comprend 21 personnes.
La volonté du président directeur général de l’Oiseau de la Menoua de refaire un nouveau bureau pour la saison qui commence vient de la volonté des membres réunis en congrès le 17 août dernier dans la ville de Dschang en présence du préfet de la Menoua. La première information dans le ‘’gouvernement’’ de Pierre Nguefack que les supporters de l’Aigle qualifient de large consensus est que Hugues Tsopgni, le président délégué reste à son poste.
Depuis quelques semaines, l’on faisait été du torchon qui brûlait entre le président directeur général du club Pierre Nguefack et son président Délégué. En renouvelant la confiance à son président délégué, Pierre Nguefack met donc fin à la polémique. Toujours dans ce nouveau bureau de l’Aigle on constate par rapport aux années précédentes, la nomination de quatre vice-présidents, chacun avec une mission précise. Charles Tawamba, élite de la Menoua qui s’est souvent impliqué dans l’ombre à été porté au poste de vice-président chargé de la coordination dans les provinces centre- sud et Est. Alors que Tawamba Charles va sensibiliser les supporters et sympathisants dans les provinces Centre-sud et Est, le vice-président Nzefa Fankam Bertrand sera chargé de la coordination dans les provinces de l’Ouest et du Nord-ouest. ‘’Bertrand Nzefa est un jeune très dynamique, c’est pourquoi nous lui avons confier la coordination à Ouest où nous avons une bonne partie de nos supporters, confie Pierre Nguefack.’’ Feudjio Philippe a été porté à la vice présidence chargé de la coordination dans le grand nord. Le vice-président Feudjio qui réside à Garoua a la lourde responsabilité de préparer le déplacement de l’Aigle de la Menoua à Yagoua pour croiser Danay FC, à Ngaoundéré où va l’attendre Ngaoundéré University et à Garoua pour en découdre avec Coton Sport de Garoua.
Les finances du club pendant la prochaine saison seront contrôlées par le tout nouveau directeur administratif et financier Me Fomi Azai Henri Pierre. En plus de ses fonctions au niveau des finances, il sera chargé des relations avec la Fecafoot. Dans l’état major du club on entend mettre dorénavant un accent sur la communication, c’est pourquoi une direction de la communication a été crée. Jean Paul Nanfack, journaliste bien connu pour avoir exercé dans plusieurs rédactions est le directeur de la communication de l’Aigle de la Menoua. Dans cette mission qui consiste à soigner l’image du club, Jean Paul Nanfack sera secondé par Sylvestre Zivo. Pour que l’Aigle continu à être le club populaire qu’il a toujours été, Pierre Nguefack a pensé à redynamiser les comités de soutien, et cette tâche revient à deux personnes : Assongni Piko et Joseph Wamba Ngankou. Etienne Claude Tamo, Joseph Chountsa, François Didi Sobgou, Mathias Tsapgou et Me Jules Roger Donfack sont les 5 conseillers qui complètent le bureau. Ce bureau selon Pierre Nguefack a pour mission de continuer à professionnaliser l’équipe de la Menoua qui cette saison va représenter le Cameroun sur le toit africain.
Guy Nsigué à Yaoundé
Liste des membres du bureau directeur
–Président Directeur général : Dr Pierre Nguefack
–Président délégué : Tsopgni Hugues
-Vice-président chargé de la coordination dans le centre sud et Est : Tawamba Chrales
-Vice-président chargé de la coordination dans le littoral et le Sud-ouest : Kemni Michel
-Vice-président chargé de la coordination dans le grand nord : Feudjio Philippe
-Directeur administratif et financier cumulativement chargé des relations avec la Fecafoot : Me Fomi Azai Pierre
–Entraîneur principal : Wamba Michel
-Directeur du Marketing et de la communication : Jean Paul Nanfack
-Adjoint au directeur du Marketing et de la communication : Zivo Sylvestre
-Coordonnateurs des comités de soutien : -Assongni Piko
-Wamba Ngakou Joseph
-Conseillers auprès du président directeur général : – Tamo Etienne
-Chountsa Joseph
– Sobgou François DIDI
-Tsapgou Mathias
-Me Donfack Jules Roger
-Chargés de mission : – Medouabi Clovis Marino
-Kengni Charles
-Chargés de la sécurité : – Noukemen Nicolas Alias Grand Nico
– Keuwou Joseph