Bonaventure Sokambi Taty a effectué sa première sortie lors de la rencontre qui a opposé mercredi dernier, Aigle Royal de la Menoua à Union sportive de Douala, dans un match comptant pour la 19ème journée du championnat Elite One. Actuellement coincé dans le ventre mou du championnat Elite one, Aigle Royal (11ème avec 23 points) veut visiblement être logé à meilleure enseigne au terme de la saison. La trêve d’intersaison a permis aux dirigeants du club, de mieux étoffer l’effectif.
Parmi les nouvelles recrues, celle qui apparait une bonne affaire pour El Pacha, est l’arrivée de Bonaventure Sokambi Taty. L’international gabonais de 26 ans (une dizaine de sélections) s’est engagé avec les jaune et noir de Dschang pour une durée qui n’a pas été révélée. Aussitôt arrivé, il a enfilé le maillot pour disputer le match de la 19ème journée qui a mis aux prises mercredi dernier, sa nouvelle formation à Union sportive de Douala (0-0) au stade du Cenajes. Même si Aigle n’a pas pu s’imposer, auteur deux passes qui auraient pu être décisives, le milieu de terrain gabonais, a livré un match correct.
Avant de déposer ses valises à Dschang, Bonaventure Sokambi évoluait depuis trois saisons en Algérie au sein d’Aso Chlef. L’ancien joueur du FC Mounana, d’Union sportive de Bitam, de Stade Mandji et de Sogea FC au Gabon, ambitionne marquer son passage au Cameroun pour relancer sa carrière.
Pour mémoire Bonaventure Sokambi, portait le dossard 21 du Gabon lors de la Coupe d’Afrique des nations (Gabon 2015). Il avait été appelé en remplacement de Mario Lémina qui a avait décliné la convocation du sélectionneur gabonais de l’époque, Jorge Costa.
Gaël Tadj