Lors de la mini trêve de la fin de la phase aller de Ligue 1, Aigle de la Menoua est allé en introspection et a décidé de changer de cap. Le Conseil d’Administration a été chamboulé et un nouveau président a été installé. On se serait attendu que les choses se passe aussi mal que ce qui s’était passé avec Canon de Yaoundé, Tonnerre de Yaoundé, ou se passe encore avec Panthère du Ndé. Mais le président sortant a été beau joueur, privilégiant mettre les intérêts du club au dessus des siens.
Même s’il est trop tôt pour voir les résultats tangibles au niveau du classement, Aigle a pu recoller avec les autres clubs et une prochaine victoire devrait définitivement le sortir de la zone de relégation. Le club a d’ailleurs goûté pendant quelques heures aux délices de se sentir hors de danger puisqu’en attendant les scores des clubs directement devant lui, il était passé au rang de premier non relégable. Sauf que le prochain adversaire est Union de Douala, qui aura fain de victoire, puisque depuis le début de la phase retour, elle affiche un bilan de zero victoire pour deux défaites en deux rencontres.
Plusieurs joueurs ont été mis sous contrat. Et pour faire de la place, le club a publié ce vendredi une liste de treize joueurs qui ont été coupé de la formation, tout en précisant qu’ «ils ont reçu leur prime de matchs, ainsi que tous les documents nécessaires. La direction, le STAFF et les supporters leur disent merci et leur souhaitent bonne chance.»