Au sein des différents états majors du football d’Elite au Cameroun, la bataille est rude. Il est question de prendre un maximum de points afin de se mettre rapidement à l’abri. Car cette saison, quatre clubs seront relégués en deuxième division. Même si c’est serré jusqu’ici au niveau du classement, Aigle royal du Moungo est en difficulté. Le rapace n’arrive pas à déployer ses ailes. Le club fait face à de sérieux problèmes au niveau des résultats.
Après une saison glorieuse en Élite Two, la chaîne a dû mal à se déployer en division supérieure. Patrice Fotso n’a jusqu’ici pas trouvé la formule magique pour donner à cette jeune équipe sa première victoire de la saison. On n’en est alors loin jusqu’ici. En déplacement au stade annexe omnisports Roumde adjia de Garoua, Yves Mbappe et les siens se sont encore inclinés. C’était à l’occasion du match en retard de la 5e journée du championnat. La situation se complique car en cas de victoire de Yong Sport Academy de Bamenda, Aigle va plonger à la dernière place du classement.
Pourtant, Aigle royal du Moungo propose un jeu plutôt intéressant depuis le début de la saison. Les bleus ont eu le privilège de jouer le match d’ouverture de la saison face à Stade Renard. Un duel du Moungo qui a tenu le public en haleine. Les deux équipes se sont neutralisées. La suite sera alors compliquée. Aigle royal du Moungo totalise à date trois défaites pour trois matchs nuls ; soit trois points pris en six matchs. Les bleus et blancs sont avant-derniers au classement.