Au vu des résultats catastrophiques lors de la première moitié de la saison de l’équipe de la Menoua, un conseil d’administration a été tenu le week-end dernier et a décidé de changements importants parmi lesquels l’éjection du président du club, Samuel Dongmo, et son remplacement immédiat par le premier vice-président et son principal challenger lors de la dernière assemblée élective, Gyslain Nkenlifack.
Le nouveau PCA estime que « c’est un défi et je le prends à bras ouvert, sans prétention d’être le Robinson des bois, mais avec la ferme conviction que l’envie et la détermination de bien faire m’animent ».
Au regard des performances qu’a affiché le club, certains y voient un cadeau empoisonné. Mais Mr Nkenlifack n’est pas de cet avis: « Cadeau empoisonné, je dis non. J’ai pris simplement mes responsabilités. Nous avons encore foi. Nous savons que c’est possible ».
Avec la confiance renouvelée accordée au coach Minkréo Birwé, il a été décidé que la solution de recrutement n’est pas nécessairement envisagé et le coach a renchérit qu' »aucun club ne peut laisser un bon joueur partir maintenant. Ceux qui sont disponibles sont soit ceux qui rentrent d’une aventure à l’extérieur qui n’a pas marché, soit qui ont de retour de blessure, ou alors qui n’ont pas eu assez de temps de jeu dans leur club respectif. S’ils n’ont donc pas eu assez de temps de jeu, il faut donc s’interroger pourquoi ils n’ont pas eu de temps de jeu. Forcement, ceux qui jouent sont meilleurs qu’eux ».
Le coup de balai a emporté la majorité du bureau, à l’exception de Léandre Tawamba, Vice-président, et les deux secrétaires généraux.