Le match décisif pour la montée en première division aura lieu cette après-midi au stade du Cenajes à Dschang.
C’est ce mercredi 27 juillet 2011 que l’Aigle royal de la Menoua sera fixé sur son sort au terme de la rencontre décisive qui va l’opposer à Chantier Naval et Industriel au stade du Centre national de la jeunesse et des sports (Cenajes) de Dschang. En cas de victoire face au leader dudit championnat, Aigle Royal de la Menoua décrochera ainsi son ticket pour la montée en première division, après deux années passées en division inférieure.
A l’avant dernière journée du championnat, Aigle avait preuve de détermination en allant à Mfou battre Apejes sur ses propres installations. Dans les autres duels à distance pour cette accession en division d’élite, Apejes de Mfou, 44 points, soit un en moins que Aigle et Njalla Quan, sera face à Tonnerre de Yaoundé tandis que Njalla Quan, l’autre sérieux prétendant, croisera le fer à Douala contre As Matelots.
Aucun faux pas n’est permis pour l’une ou l’autre équipe à ce niveau de la compétition, les populations de la ville de Dschang et ses environs sont en train de se mobiliser afin d’aller supporter l’oiseau de la Menoua qui a une fois de plus l’occasion d’écrire en lettre d’or son nom dans le cahier du championnat d’élite.
Francis Kamga