Lionel Soccoia, entraîneur Coton : «Oui, nous ne sommes pas bien entrés dans le match. En première mi-temps, ils ont été meilleurs que nous. En seconde, on a pris l’ascendant. C’était très compliqué avec l’arbitrage aussi… En seconde mi-temps, nous avons eu des possibilités de marquer, mais il faut reconnaître qu’il y avait une bonne équipe en face. On n’est qu’à la 6ème journée du championnat. Je pense que c’est à la fin qu’on comptera les points.»
Joseph Ndoko, entraîneur Aigle « ceux qui jouent à Coton n’ont pas six pieds »
Ça faisait longtemps qu’on produisait le jeu, mais on péchait au niveau de la finition. On a accentué le travail sur ce plan, et aujourd’hui, les choses se sont mieux passées. La pluie qui est tombée (la veille) à Dschang est venue avec tout, notamment la bénédiction. Dans le déploiement j’ai adoré, c’était une très belle fête…. Ce qui a fait la force de votre équipe devant Coton sport, c’est justement la confiance. Nous avons fait comprendre à nos joueurs que ceux qui jouent à Coton n’ont pas six pieds, que s’ils veulent se faire respecter dans le championnat, qu’ils doivent démontrer leur talent et rester sérieux.
Sur le plan offensif, ça coince toujours, mais ça dépend du déploiement, des appels et des petites stratégies qu’on a mises en place. Nous avons eu Eméka qui a gagné plus de 80% de ses duels, il était question qu’on exploite cela et ça a été fait. Lorsqu’on gagne, ça veut dire que le plan offensif a marché.
Propos recueillis par GT, à Dschang