Au lendemain de son accession en Mtn Elite One, après avoir passé deux saisons en division inférieure, les préparatifs sont loin de commencer au sein de l’Aigle royal de la Menoua. Entre temps, les supporters et sympathisants attendent voir de pied ferme leur club renouer avec le travail au stade du Cenajes à Dschang, question d’être près avant le début du démarrage du championnat.
Dirigeants et joueurs sont encore dans les festivités de leur accession en Mtn Elite One, oubliant l’adage selon lequel le plus dur n’est pas d’arriver au sommet mais de s’y maintenir. Au niveau du staff administratif, aucune disposition n’a été prise jusqu’à présent pour la reprise des entraînements, en ce qui concerne les anciens joueurs, et le début des recrutements pour les nouveaux qui vont frapper à la porte. Jusqu’ici, il est un peu difficile d’avoir une idée des anciens joueurs qui vont continuer l’aventure à Dschang.
Joint au téléphone ce mardi, Charles Kamdem, l’entraîneur qui a fait monter El-Pacha en Elite One a confié à la rédaction de Camfoot.com qu’il jouit encore de ses congés. Au sujet de son contrat avec l’équipe pour la saison prochaine, il dit n’avoir encore rien décidé. Et que le prolongement dudit contrat, s’il en était le cas, obéira à certains préalables soumis à l’administration. De sources proches de l’équipe, des problèmes se poseraient au niveau de la mobilisation des fonds nécessaires pour le début des entraînements et la signature des contrats des joueurs, anciens et nouveaux confondus.
Avant la fin de la saison sportive dernière, c’est Me Penka Michel qui était le président du conseil d’administration. Il a eu à bénéficier de l’appui financier des élites de la Menoua au rang desquelles Jean Nkuété, vice-premier ministre, ministre de l’agriculture et du développement rural. Même s’il faut reconnaître que des travaux ont été effectués au niveau de la clôture du stade du Cenajes de Dschang où l’équipe évolue, il reste cependant le problème de l’aire de jeu qui se transforme en un bourbier pendant la saison des pluies. Rendant ainsi la tâche difficile aux différents acteurs. Un volet sur lequel devront se pencher les dirigeants de l’équipe. Aigle de Dschang, nouveau promu dans la cour des grands, ne devrait plus continuer à fêter son accession et dormir sur ses lauriers en oubliant que qui veut aller loin ménage sa monture.
Blaise Nwafo à Bafoussam