Transfert. L’entraîneur national de football Espoirs a signé un contrat d’un an avec Aigle royal de la Menoua.
La descente de l’équipe du département de la Menoua à la fin du dernier championnat de football professionnel a été « une pilule difficile à avaler ». Avec, en premier, Richard Kemkeng Atemena, le président général, arrivé à la tête de l’équipe en cours de saison, lorsqu’El Pacha battait de l’aile. « Nous avons pris conscience de ce qui n’a pas marché la saison dernière. Notre objectif principal, c’est de retrouver notre place en Mtn Elite One à la fin de la saison prochaine. Pour y parvenir, nous entendons mettre en place une équipe technique ambitieuse et crédible, procéder à un recrutement de joueurs compétitifs », nous avait confié Richard Kemkeng. Dans la foulée, il a débauché l’entraîneur de Sable de Batié (Elite One). Dieudonné Nké a été recruté par le président du club de la Menoua pour un contrat d’un an et depuis le 22 décembre dernier il a été présenté lors de la tenue du conseil d’administration de l’équipe.
Dieudonné Jean Nké apporte un éclairage sur l’étonnement de le voir partir d’un club d’Elite One pour celui d’Elite Two : « Le challenge de la remontée de l’équipe en Elite One m’a motivé. C’est difficile, mais en se mettant au travail, on va y parvenir. J’ose croire que les dirigeants d’Aigle vont me donner les moyens pour le faire ». Sur les raisons de son départ de Sable de Batié, l’entraîneur national de football Espoirs ne fait pas de mystère : « Je suis parti de Sable de Batié, simplement, parce que mon ami d’Aigle m’a présenté un projet sportif intéressant. J’ai accepté de donner ce coup de main, en espérant atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés. J’étais à sable de Batié pour terminer la saison. Je pouvais bien continuer à Sable, puisque j’avais déjà tous les accords de principes avec ses dirigeants. Mais, j’ai préféré Aigle. Mon objectif, c’est faire remonter Aigle, comme c’était maintenir Sable en Elite One la saison dernière ».
Dieudonné Jean Nké, sous la direction technique de Félix Bazin Djampa, procède à des recrutements depuis son arrivée. Les entraînements ont lieu deux fois par jour. « Nous avons commencé par des tests, puisque la majorité des joueurs de la saison dernière ont été sollicités dans des équipes. Je dois dire que l’équipe de l’année dernière n’était pas mauvaise. Il y a juste ce qu’on appelle contre-performance », a-t-il indiqué. Pendant ce temps, l’équipe que préparait Michel Wamba, sous la direction de Didi Sobgou, l’un des membres ayant créé la dissidence au sein du club, a disparu.