« La Confédération africaine de football nous a officiellement informés du report », a déclaré à l’AFP Mohamed Fadl, un ancien joueur chargé par la Fédération égyptienne de football (EFA) de superviser l’organisation de la CAN 2019. La décision a été prise à « la demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie », qui souhaitaient un temps de repos pour leurs joueurs après la fin du ramadan, a-t-il ajouté.
Mois sacré en islam, le ramadan impose un jeûne du lever jusqu’au coucher du soleil, durant une période d’un mois. En 2019, il doit avoir lieu de début mai à début juin. Lors du Mondial 2018, le jeûne des joueurs musulmans avait fait débat. Les responsables égyptiens estiment que le ramadan expliquait en partie l’échec de l’Egypte. Les Pharaons, derniers de leur groupe, avaient été éliminés dès le premier tour.
Vos commentaires
1. Le 28 janvier 2019 à 12:17, par Adama
En réponse à : Ahmad Ahmad repousse la date du demarrage de la CAN 2019 en raison du ramadan
On appelle cela du professionnalisme ; n´est-ce pas Abdouraman ?
Que pensent ceux de nos compatriotes (Étoo, Bell, Abdouraman,...) qui ont investi argent et-ou temps pour aller soutenir ce Monsieur contre leur frère Issa Hayatou ? Lorsque viennent les conséquences de leur choix inique , on ne les entend plus bavarder de professionnalisme.
Voilà ce qui arrive quand c´est la haine de l´autre qui oriente nos choix.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
