Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Ahmad Ahmad repousse la date du demarrage de la CAN 2019 en raison du (...)

Ahmad Ahmad repousse la date du demarrage de la CAN 2019 en raison du ramadan

La compétition, programmée pour la première fois en été, se tiendra du 21 juin au 19 juillet, au lieu des dates initialement prévues du 13 juin au 15 juillet, à la demande des pays du Maghreb.

Avec Eurosport

Le lancement de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte a été reporté d’une semaine au 21 juin, en raison du ramadan. La compétition se tiendra du 21 juin au 19 juillet, au lieu des dates initialement prévues du 13 juin au 15 juillet. La CAN 2019, qui se déroulera pour la première fois en plein été, se jouera à 24 équipes contre 16 au cours des éditions précédentes. Le tirage au sort aura lieu au Caire le 12 avril.

Le 28 janvier 2019
commentaires

« La Confédération africaine de football nous a officiellement informés du report », a déclaré à l’AFP Mohamed Fadl, un ancien joueur chargé par la Fédération égyptienne de football (EFA) de superviser l’organisation de la CAN 2019. La décision a été prise à « la demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie », qui souhaitaient un temps de repos pour leurs joueurs après la fin du ramadan, a-t-il ajouté.

Mois sacré en islam, le ramadan impose un jeûne du lever jusqu’au coucher du soleil, durant une période d’un mois. En 2019, il doit avoir lieu de début mai à début juin. Lors du Mondial 2018, le jeûne des joueurs musulmans avait fait débat. Les responsables égyptiens estiment que le ramadan expliquait en partie l’échec de l’Egypte. Les Pharaons, derniers de leur groupe, avaient été éliminés dès le premier tour.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 janvier à 12:17, par Adama En réponse à : Ahmad Ahmad repousse la date du demarrage de la CAN 2019 en raison du ramadan

    On appelle cela du professionnalisme ; n´est-ce pas Abdouraman ?

    Que pensent ceux de nos compatriotes (Étoo, Bell, Abdouraman,...) qui ont investi argent et-ou temps pour aller soutenir ce Monsieur contre leur frère Issa Hayatou ? Lorsque viennent les conséquences de leur choix inique , on ne les entend plus bavarder de professionnalisme.
    Voilà ce qui arrive quand c´est la haine de l´autre qui oriente nos choix.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches