A l’arrêt depuis le mois de mai dernier, l’activité footballistique va bientôt reprendre dans la région de l’Adamaoua. Ainsi ont décidé les présidents de clubs de la région, en concertation autour du président de la Ligue régionale Abbo Mohamadou le 7 aout dernier à Ngaouandéré. Les clubs avaient en effet observé une trêve -comme les clubs de Ligue 1 et 2- à la faveur de la Coupe du monde, et étaient censés reprendre une fois celle-ci terminée.
Seulement, la coupe du monde est passée, et les quinze équipes qui composent cette ligue régionale n’ont pas regagné les stades. «En effet, il fallait clarifier la situation de certaines équipes qui se sont retrouvées en ligue régionale sans jouer le championnat départemental, tandis que d’autres équipes qui sont descendues la saison dernière refusaient de regagner la ligue départementale. Ce sont ces problèmes qu’il fallait d’abord régler avant de reprendre le championnat», explique Adamou Housseni, le secrétaire général de Ngaoundéré FC.
Ceci étant, dix des quinze clubs qui constituent les quatre sous-poules de la ligue redescendront dans l’arène dès dimanche prochain pour le compte de la cinquième journée. Puisque le championnat s’était arrêté après seulement quatre journées disputées.
Armel Kenné
Programme de la 5e journée
Dimanche 17 aout 2014
- Ngaoundéré FC vs Dynamo FC
- Boca Juniors vs Port pour jeunes
- Vipère FC vs Banyo FC
- Water Polo vs Olympic Fc
- Dynamic vs Renaissance