Ce jeudi 9 octobre sera historique dans la vie de l’association des présidents des clubs de première division du Cameroun (Acpd). C’est en effet ce jour que les présidents des 14 clubs du championnat d’élite se réunissent à Douala. Objectif : élire un nouveau président pour remplacer Michel Kandem, ex président de l’Union de Douala.
Dans les coulisses, les tractations et basses manœuvres s’observent déjà. Des Lobbies se mettent en place et quelques noms des potentiels candidats sortent du lot. On cite par exemple Faustin Domkeu de l’Union de Douala, le capitaine d’armée en retraite Joseph Feutcheu de Panthère de Banganté, Hugues Tsobni de l’Aigle de la Menoua et l’honorable Calvin Foïding de Mount Cameroun. Bien malin celui qui pourra déterminer le nom du vainqueur parmi ces potentiels candidats. On ne perd à attendre l’élection de ce jeudi 9 octobre qui est très attendu dans les milieux footballistiques camerounais.
On se souvient que le 28 septembre dernier, au lendemain du reporter sine die par le ministre des sports du démarrage du championnat, une réunion des présidents des clubs de première division du Cameroun (Acpd) avait été dispersée par la police qui arguait que ce rassemblement était « illégal ».
E.R.K