Le poste de président n’est pas vacant au sein de l’Aceef. Après le retrait de Dominique Wansi, Michel Kaham, le vice-président de l’Aceef, a logiquement, d’après les statuts, pris la présidence pour des missions bien précises. « Nos statuts prévoient qu’en cas de démission du président, le vice-président assume l’intérim pendant 60 jours, le temps de convoquer une autre assemblée générale extraordinaire élective pour mettre en place un nouveau président », explique Michel Kaham.
Pour le cas d’espèce, compte tenu des échéances électorales à la Fécafoot, un nouveau bureau devrait être mis en place avant le mois de juin. « On va reconvoquer tout le monde dans les prochaines semaines et le 30 mai, il y aura une nouvelle assemblée générale élective pour que le nouveau président puisse terminer le mandat », a annoncé Michel Kaham.
Le membre du Comité de normalisation de la fécafooti promet de rassembler tous les entraîneurs à cette occasion : « Je vais m’atteler à joindre tous ceux qui n’étaient là pour leur dire que leur place est dans l’association. On a intérêt aujourd’hui à ce que notre identité soit respectée, parce qu’il ne l’est pas encore. Que tout ce monde qui a été formé, qui détiennent une licence d’entraîneur revienne dans l’association, pour le bien de l’entraîneur uniquement ». Au sujet de l’éventualité de sa candidature pour le poste de président il a un regard mitigé. « Je ne pense pas être candidat. Ça ne dépendra pas de moi, mais de ce que je vois autour. Si c’est propre autour, pour travailler dans une nouvelle dynamique, d’être agressif, d’occuper la place mais toute la place de l’entraîneur à la Fédération camerounaise de football, je serai candidat », a-t-il déclaré.
A.T. à Yaoundé