Le joueur du club de la Mefou —et — Afamba, l’un des meilleurs du tournoi, est sollicité par les clubs de la DI. Il a le look du Néerlandais Edgard Davis. Des rastas noués en chignon au milieu de la tête. Ce n’est pas seulement sur cet aspect physique que les deux footballeurs se ressemblent. Abada Narcisse, âgé de 21 ans, joue au milieu de terrain et donne satisfaction à ce poste comme son idole de la Juventus de Turin.
Abada, dont c’était la première participation aux interpoules, a séduit le public du stade de la Réunification de Douala. Il a été désigné meilleur joueur de la poule A lors de la première phase de cette compétition. Il joue au sein d’Etoile d’Essazok depuis deux ans et a inscrit sept buts cette saison avec son équipe en deuxième division. Ses coéquipiers et lui n’ont, malheureusement, pas pu accéder en division d’élite. Interrogé sur leur performance en dents de scie, Abada Narcisse répond : » Nous avons joué de malchance parce que nous dominions toujours nos adversaires. Nous menions très souvent la partie, mais nous nous faisions rattraper au score. Et pourtant, nous avions plus d’occasions que nos adversaires « . Abada n’en dira pas plus. Il est peu loquace et a l’air timide. Il retrouve néanmoins la verve lorsqu’on lui pose des questions sur ses débuts en football. » Je joue depuis mon enfance. J’ai participé à la coupe Top à Bertoua en 1989 lorsque j’avais huit ans. Je suis ensuite allé à Maïscam cadets. Mais mes parents ne voulaient pas entendre parler de football. Ils souhaitaient que je poursuive mes études « . Malgré l’opposition de ses parents, Narcisse ne va pas abandonner le football, sa passion. Il signe sa première licence vers 1996 lorsque Foudre d’Akonolinga le recrute. Il passe un bref séjour dans le département du Nyong — et — Mfoumou, puis rejoint la capitale camerounaise où il échoue à Fenerbasche.
En fait, sa force se situe au niveau de sa vivacité, sa technique individuelle et de sa bonne lecture de jeu. Il est également un bon distributeur de balles. Mercredi dernier au cours de la demi-finale Renaissance — Etoile, Narcisse ne brillait pas comme d’habitude : la raison : il souffrait du paludisme. Pourtant le bilan du joueur n’est pas négatif malgré la triste fin du club d’Essazok. Abada a inscrit deux buts (contre Aigle de Dschang et Dynamo de Douala) et de nombreuses équipes le sollicitent. Selon lui, Tonnerre, Canon, Cintra, Bamboutos, Union, Mont — Cameroun, Coton Sport, PWD et même Echos d’Oman le courtisent. Son cœur balance encore. Mais une chose est sûre : il souhaite ne plus jouer la saison prochaine en deuxième division.