Le « big match » de la 8ème journée qui a opposé les deux clubs fanions de la capitale à savoir Tonnerre et Canon, a tenu toutes ses promesses. Affluence record, environ 35 mille spectateurs étaient présents au stade Ahmadou Ahidjo, engagement physique et suspense. Après un début timide, le match va véritablement s’engager après la 35ème minute, lorsque Augustin Binya profite des largesses de la défense de Canon pour inscrire le premier but de la partie.
Frayeur du côté des supporters de Canon qui commencent à douter et jubilation chez ceux de Tonnerre, qui croient voir l’histoire se répéter. Il n’en sera rien, puisque à la 51ème minute de jeu, Dikoume s’écroule dans surface de réparation de Tonnerre. Le penalty qui s’ensuit est transformé par Ntieche Monchare. Canon va alors dominer le reste de la partie mais le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Après le premier match, la tension va brutalement chuter à l’intérieur du stade. Et c’est dans une ambiance plus conviviale que va se jouer la seconde rencontre. Une rencontre très équilibrée et au cours de laquelle le public n’aura rien de grand à se mettre sous la dent. Elle va tout de même se terminer par la victoire de Cintra sur Renaissance (2-0).
Sur les autres stades, Bamboutos est aller arracher les trois points de la victoire à Buea devant Mount Cameroon tandis que PWD inclinait à Garoua face Coton Sport.
Les victoires de Bamboutos et de Coton leur permettent de réduire l’écart qui les sépare du leader. Avec un point d’avance sur ses poursuivants, PWD de Bamenda semble désormais en sursis à la tête du classement.
Au bas du classement, pas de changement notoire non plus, Tonnerre, Stade et Sable sont toujours dans la zone rouge.
Sur l’ensemble des huit rencontres disputées cette journée 13 buts ont été inscrits pour quatre victoires dont une à l’extérieur et quatre matches nuls.
Résultats complets :
Mount Cameroon – Bamboutos (1-2)
Union – Fovu (2-1)
Tonnerre – Canon (1-1)
Cintra – Renaissance (2-0)
Unisport – Stade (0-0)
Coton – Pwd (1-0)
Victoria – Racing (0-0)
Sable – Caïman (1-1)
P. L. Ashari