Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite Two : National Polytechnique est là

Camfoot

En battant Colombe de Sangmelima par la plus petite des marges en match comptant pour la troisième journée du tournoi d’accession en Elite Two, le club de la région du Nord-ouest avec quatre points dans son escarcelle décroche de fait son ticket d’accès à cette division d’elite. Deux autres places restent à pourvoir.

Le 21 juillet 2011
commentaires

Le tournoi d’accession en Elite Two a franchi hier sa troisième borne, cette troisième journée était marquée par des scores fleuve enregistrés sur les différents stades et dans les différentes poules. Dans la Poule B, Dragon de Yaoundé a été sans pitié pour Best Star 3 but à 1. Le représentant de la région du centre à la faveur de cette victoire rejoint en tête de la poule Nka United de la région de l’Est avec quatre points.

Le règlement spécial de la compétition prévoit qu’en cas d’égalité de point entre deux équipes de la même poule, un match d’appui est nécessaire pour départager les deux concurrents. Nka United et Dragon de Yaoundé vont dans se retrouver dans les prochains jours pour une place en Elite Two. Dans la poule A Botafogo FC de Douala du président Hugues Tsopbgny a laminé Water Polo 5 buts à 1. Pendant ce temps l’autre match de la poule tournait à l’avantage de Diable Rouge de Maroua qui a pris le dessus sur National de Garoua sur le score sans appel de 7 buts à 1.

L’unique ticket qualificatif de ce groupe sera attribué après le match de barrage entre Diable Rouge de Maroua, club formateur de l’international Yaya Banana et Botafogo FC de Douala. Dans la poule C National Polytechnique de Mbambui a mis fin aux supputations. En battant Colombe de Sangmelima hier 1 but à 0, l’ambassadeur du Nord-ouest a définitivement distancé les autres équipes de la poule avec quatre points. L’équipe crée par Francis Yong, le président de Young Sport Academy de Bamenda prendra donc le départ du prochain championnat Elite Two.

Guy Nsigué à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon