La 27ème journée de championnat de D1 jouée dans l’après-midi du 08 septembre 2002, n’aura apporté aucun changement notoire au classement général. Le trio de tête reste le même. Canon de Yaoundé s’accroche plus que jamais au fauteuil de leader, à quatre points de ses poursuivants Coton sport et Bamboutos toujours au coude à coude
Au bas du classement, ASMY 1er, Kumbo et Espérance n’ont rien gagné ou presque cette journée. Ils restent dans les dernières marches du tableau.
La meilleure affaire de la journée est réalisée par le Tonnerre qui gagne cinq place au classement général après sa victoire (5-2) sur Cintra. Cette victoire vient rassurer le public de la capitale sur la bonne santé du club de Mvog-Ada (un quartier populaire de la ville de Yaoundé) et traduit la volonté et la détermination de ce dernier à arracher la qualification pour les ½ finales de la coupe de la CAF dimanche prochain devant l’Etoile du Sahel de Sousse (Tunisie).
Fovu de Baham et Union de Douala perdent chacun deux places ; mais l’équipe de Douala possède un match en moins. La rencontre qui l’opposait à Mt. Cameroon a été interrompue par la pluie.
A trois journées de la fin du championnat, seules les quatre équipes de tête sont assurées d’évoluer en D1 la saison prochaine. Pour les 14 autres clubs, tout peut encore arriver.
Avec des explications comme Cintra – Coton, Mt. Cameroon – Canon ou Tonnerre – Bamboutos, les rencontres de la 28ème journée devraient permettre de voir plus claire dans ce 43ème championnat.
Les résultats de la 27ème Journée :
Yaoundé, 13h GMT : Cintra-Tonnerre (2-5)
Yaoundé, 15h GMT : Asmy-Canon (1-3)
Bafoussam, 14h GMT : Racing-Unisport (0-0)
Limbé, 14h GMT : Victoria-Sable (1-1)
Garoua, 14h GMT : Coton-Fovu (2-1)
Mbouda, 14h GMT : Bamboutos-Espérance (2-0)
Douala, 14h GMT : Union-Mt. Cameroon (match inachevé pour cause de mauvais temps)
Bandjoun, 14h GMT : Stade-Kumbo (1-1)