La 25ème et avant-dernière journée du Championnat national de première division se dispute dimanche après-midi, avec en vedette le « clasico » USD-Canon.
La 25ème et avant-dernière journée du Championnat national de première division se dispute dimanche après-midi. Les abonnés du stade de la Réunification de Douala, nostalgiques des duels épiques qui ont marqué l’histoire du football camerounais voire africain, ont l’occasion de revivre le clasico Union sportive de Douala contre Canon sportif de Yaoundé. Le premier club cité, 3ème au classement avec 41 points, n’a pas doit à la défaite s’il veut continuer à espérer une qualification pour la prestigieuse Ligue des Champions. Le second, 7ème avec 34 points (quatre longueurs seulement devant le premier relégable) se battra pour assurer son maintien.
Si Coton Sport demeure invincible dans son antre de Garoua devant Unisport du Haut-Nkam, il sortira le champagne au coup de sifflet final pour célébrer son onzième titre de champion du Cameroun.
Astres de Douala a aussi la possibilité d’empocher dès ce soir le second ticket qui ouvre la porte de la Ligue des Champions. Pour cela, il suffit d’aller battre Tiko United sur ses propres installations. Mission difficile quand on sait que les Samba boys ont absolument besoin des trois points de la victoire pour s’éloigner de la zone des relégables.
Affiches 25e journée (dimanche 10 juillet 2011) :
– Yaoundé : Renaissance de Ngoumou – Sable de Batié
– Douala : Caïman – AS Lausanne de Yaoundé
– Douala : Union – Canon de Yaoundé
– Ngaoundéré : Université – Scorpion de Bé
– Garoua : Coton Sport – Unisport du Haut-Nkam
– Tiko : Tiko United – Astres de Douala
– Bangangté : Panthère – Yong Sport de Bamenda
P.N (Rédaction Football365/FootSud)