Fauve Azur va finalement jouer les Play-offs Down. Qualifié à l’issue de la dernière journée face à Avion Académie pour le titre, les espoirs sont retombés. Victoria United a pris la place des Faya Boys avec 8 points pris sur tapis vert. Un cataclysme qui a surpris plus d’un. Anicet Koung et ses poulains devront donc batailler pour se maintenir en Elite One l’année prochaine. La longue marche débute ce jour au stade de Ngoa-Ekellé face à Bamboutos Fc. Ernest Agbor va faire ses debuts.
Une deuxième phase du championnat qui s’annonce compliquée au regard de la qualité des acteurs en présence. Après un début de saison tonitruant, les Mangwa Boys ont fléchi. La chute a été secouante dans le groupe A après la défaite face à Aigle royal de la Menoua. Joseph Asare et ses poulains ont enchainé quatre défaites de suite. Des contreperformances qui ont couté le post du technicien ghanéen. Pour ces Play-offs down, l’administration des bleu-rouge ont enrôlé Ernest Agbor.
Union de Douala est leader provisoire après la première journée en attendant le dernier match de ce soir. Fauve Azur a les moyens nécessaires pour faire frémir le club le plus populaire du Cameroun. Au regard de l’importance de cette rencontre, les supporters se mobilisent pour donner du ton dans les gradins dès 15H.