Bamboutos de Mbouda et PWD de Bamenda ont manqué l occasion de s’approprier la première place du championnat. Respectivement deuxième et troisième au classement à égalité de points avec Canon à l issue de la 13ème journée, Bamboutos et PWD se sont faits battre par leurs adversaires respectifs. PWD s’est incliné à domicile face à Sable de Batié, la lanterne rouge(0-1) tandis qu à Limbé, Victoria United faisait valoir la loi du domicile devant Bamboutos (2-0).
Les buts de Tchana Cyril (28ème) et Eyinga Jackson (89ème) ont permis à Cintra d arracher une précieuse victoire face à Union de Douala. En s inclinant à Yaoundé, Union s éloigne un peu plus du peloton de tête. Cintra, son bourreau qui, avant cette 14è journée, occupait la 5ème place à deux points du leader, profite de cette victoire pour prendre provisoirement la première place du championnat.
A Douala, Unisport de Bafang a noyé un peu plus le saurien Caïman. Battu (4-2), Caïman perd une place au classement et se retrouve 14ème. Unisport fait un bond de deux places, de la 12ème à la 10ème, avec 16 points à son compteur.
Dans la lutte pour sortir de la zone de relégation, Tonnerre de Yaoundé a contraint Racing, à domicile, à un partage de points (1-1) tandis que Stade a eu raison de Renaissance (1-0).
Des résultats positifs qui ne changent pas grand-chose à la situation de ces équpes puisque Stade reste à la lisière de la zone rouge, Tonnerre s enfonce et Sable fait du sur-place malgré sa victoire sur PWD.
Avec ses cinq victoires, un nul, et 14 buts marqués, la 14ème journée n’a permis à aucun club de prendre de la distance.
Canon et Coton qui comptent chacun un point et un match en moins que Cintra, le nouveau leader, ont toute la latitude pour se hisser de nouveau aux premières loges le 22 mai prochain avec la suite des rencontres de cette 14ème journée.
14ème Journée :
Racing Tonnerre (1-1)
PWD-Sable (0-1)
Stade Renaissance (1-0)
Victoria Bamboutos (2-0)
Caïman – Unisport (2-4)
Cintra – Union (2-0)
J.J.Mouandjo