Avec un nouveau trophée dans son escarcelle, Lionel Messi étoffe un peu plus son palmarès déjà immense.
Avec sa victoire finale en Copa America ce lundi matin, Lionel Messi décroche son 45e trophée collectif. Ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l’histoire du football.
Il devance son ancien coéquipier au FC Barcelone, Dani Alves qui en compte 44. Ce nouveau sacre avec l’Albi Celeste vrient sans doute clore le débat sur le plus grand joueur de tous les temps.
Lâché par son corps, les pépins physiques ne nous ont pas permis de nous délecter de l’artiste qui vit en Messi. Néanmoins, même au pire de sa forme, il a pu planter un but et délivrer une passe décisive durant cette Copa.
Après une période de disette longue de plus de 30 ans, l’Argentine a replongé la tête dans les étoiles avec 4 titres en 4 ans, dont une coupe du monde.
Si on y additionne ses distinctions individuelles qui se comptent à la pelle, Messi, le Messie, distance la concurrence, qu’elle soit de Pelé, Maradona, Ronaldo ou encore Cristiano Ronaldo.
Rarement un joueur a eu une carrière aussi complète en terme de statistiques et de trophées. Si les plus grands s’accordent à le dire, Camfoot y joint sa voix, Lionel Messi est le meilleur footballeur de tous les temps.