Mer chers lions, On dit qu’on apprend plus des défaites que des victoires. L’élimination des lions lundi dernier m’a vraiment permis d’apprendre plus sur cette équipe : Elle joue au ballon. Point. Les notes attribuées par la Rédaction reflètent à mon avis plus la frustration du journaliste que les vraies prestations sur le terrain.
Depuis l’arrivée d’Hugo Broos, il essaie des choses tout en formant un noyau solide autour duquel il pourra construire une bonne équipe.
Je serais même tenté de dire que c’est une bonne chose que les lions soient sortis de la course vers Russie 2018, au moins nous sommes libres des drames et autres intrigues propres au milieu footballistique camerounais. La marge de progression de cette équipe est bien grande, elle a du matériel de travail et devrait commencer la préparation de la CAN 2019 dès maintenant afin de se donner tous les moyens de défendre son titre.
Pour revenir sur les prestations sur le terrain, je pense qu’Anguissa serait parfait entre les lignes, un peu comme Vidal et Naigolan le font pour le Chili et la Belgique respectivement. Il a une grosse présence physique, techniquement très à l’aise et bien aguerri tactiquement. Il gênerait la relance adverse tout en se portant rapidement vers l’avant dès la récupération du ballon. Sans oublier son jeu aérien qui permettrait à l’équipe d’alterner jeu long et court. Il est aussi très
adroit devant le but.
Quand on parle d’équipe expérimentée, qui a du vécu. On parle de succès et d’échecs, de mauvais et bons matchs, comment jouer face à un arbitrage douteux ou face à un public hostile… Nos lions sont ensembles depuis moins d’un an, j’espère vraiment que nos dirigeants ne vont pas tout foutre en l’air avec de nouvelles nominations. L’année 2017 est l’année la plus fructueuse de notre équipe fanion depuis au moins dix ans. Au moins les joueurs ne bagarrent pas sur le terrain ni ne traînent leurs coéquipiers devant les tribunaux 🙂
Pour finir je salue tous ceux qui donnent leur opinion sur Camfoot, je pense vraiment que c’est une très bonne chose. Si quelqu’un est aigri qu’il le laisse savoir et surtout nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout. Un débat respectueux et animé avec nos bonnes blagues camer un peu au dessous de la ceinture font partie de notre patrimoine national!