Je suis fier d’être un fervent supporter des Lions Indomptables. Malgré le climat politique instable qui règne ici, nous avons trouvé le temps et la volonté d’aller pousser notre équipe à la victoire, la première de notre nouveau staff technique.
C’est évident que nous aimons les beaux gestes techniques et on réagit instantanément et spontanément, qu’ils aient été produit par les lions ou par l’adversaire du jour. Aucun zolo, aucun “baptême”, aucun passement de jambes ou autres ne passe inaperçu et est toujours accompagnés des youyous du public.
Oui, nous sommes fanatiques mais réalistes, notre regard sur notre équipe nationale est comme celui d’un parent attentionné toujours prêt à encourager et soutenir sans fermer les yeux sur les lacunes de sa progéniture. Nous aimons le ballon et faisons tout pour exprimer cet amour dans les gradins ou encore devant les écrans.
Il est donc évident que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ne souffrira aucunement du soutien populaire – Garanti ! ‘Nous allons enjoy les bêtises…’ Mais si on y pense, cette jeunesse en effervescence n’était même pas née la dernière fois que le Cameroun avait organisé la coupe d’Afrique des Nations masculine.
Pour revenir au match de ce vendredi, malgré le score étriqué, nos lions ont produit un jeu intéressant porté vers l’avant à notre grand bonheur. Et même si les déchets techniques, l’état de la pelouse et la maladresse dans le dernier geste ont fait défaut, nous sortons du stade avec de l’espoir, du sourire aux lèvres et des sujets de commentaires pour le Kwat.
Enganche
Les articles de la rubrique Blogue n’émanent pas de la Rédaction et ne sauraient être considérés comme tels. Les opinions qui y sont défendus sont du seul fait de son auteur.
Si vous voulez tenir votre blogue ou publier vos opinions, faites parvenir votre article à notre rédaction (redaction at camfoot.com)