Arrivés à Kampala en Ouganda depuis dimanche matin, les Lions indomptables ne se sont pas entraînés jusqu’à ce jour.
Ce mardi, lorsqu’il sera 17h, Camerounais et Zimbabwéens vont s’affronter au Mandela Stadium de Kampala en Ouganda. Le match compte pour la 2e journée des Éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
Seul petit bémol, les hommes de Marc Brys ne sont pas entraînés depuis 4 jours maintenant. Deux séances ont été prévues hier et toutes les deux n’ont pas eu lieu.
La première séance était prévue à 12h au Mandela Stadium. Arrivés sur les lieux, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont été éconduits. Pour cause, l’Ouganda, l’équipe locale devait recevoir le Congo. L’usage de ce stade a donc été annulé.
La séance a été reprogrammées à 17h au High International School de Kampala. Mais les joueurs et le staff n’ont pas pu rallier le stade. Cyrille Tollo, conseiller technique N•2 au Minsep et chef de délégation explique que cette absence est due aux interminables embouteillages dans la ville de Kampala. Les Lions se sont retrouvés bloqués dans les embouteillages pendant près de 3h de temps.
Il faut noter que le staff de la Fecafoot et les Lions ne logent pas dans le même hôtel. La délocalisation du lieu d’entraînement a créée une longue distance avec le l’hôtel dans lequel loge l’équipe du Cameroun.
Ce sont donc des Lions Indomptables non entraînés depuis vendredi dernier et donc limités physiquement qui vont affronter le Zimbabwe ce soir.