Les Lions indomptables ont quitté Garoua aux petites heures de la matinée pour rejoindre Kampala en Ouganda. C’est le lieu choisi par l’hôte du match Zimbabwe – Cameroun pour cette rencontre de la deuxième journée de qualification du groupe J de la CAN 2025. Comme l’indique Germain Noël Essengue, le Team Press version Minsep, les Lions Indomptables ont été accueillis par les responsables de la Fédération hôte. Pr Cyrille Tollo est le Chef de la délégation camerounaise qui a atterri à 7h36′,heure locale à l’aéroport international Entebe en Ouganda après 3h de vol.
Les poulains de Marc Brys ont pris leur quartier dans les installations du luxueux Sheraton Hôtel, établissement cinq étoiles qui gratte le ciel du quartier Matonge, en plein coeur de Kampala.
Zimbabwe – Cameroun : le spectacle sera autant sur qu’en dehors du terrain
Mais ce n’est pas dans cet hôtel que les attendaient la Fécafoot de Samuel Eto’o et Nkou Mvondo. On comprend donc qu’il n’y a jamais eu de paix des braves entre les deux clans. Selon les information Camfoot, le « chassement » de l’assistant de Marc Brys aura été la goutte de trop. Le Minsep considère que que cela aurait pu gravement fragiliser le sélectionneur Marc Brys et comprend désormais que rien ne peut faire plier Samuel Eto’o et Nkou Mvondo.
En l’état de nos informations, le staff nommé par Samuel Eto’o n’aurait pas accès au Sheralton Hotel, l’actuel tanière de la sélection nationale. Il loge ailleurs. Il faut donc s’attendre à ce que le stratagème des passeports se repète tant que Benoît Angbwa, et la taupe à l’intérieur du vestiaire des Lions Indomptables continuent de sévir.
L’on est donc en mesure de se poser la question sur qui payera l’une ou l’autre facture des dépenses liées à ce déplacement ?
On ne perd rien à attendre.