Plus ancien des cadres présents dans le groupe, Nicolas N’koulou ne sera pas capitaine ce soir. Est-ce à dire qu’il débutera sur le banc ?
Dernier arrivé dans la tanière, le défenseur de l’Aris Salonique en Grèce, Nicolas N’koulou ne va pas arborer le brassard de capitaine ce soir face à la Namibie. On lui a préféré le milieu de terrain de Naples, André Franck Zambo Anguissa. Si la logique du coach n’est pas connue, il semblerait tout de même que la piste de l’ancienneté a guidé le choix de Song. En effet, dans le groupe des 22 aptes à joueur ce soir, en dehors de Nicolas Nkoulou, Zambo Anguissa est le plus ancien. Il a fait ses débuts en compétitions officielles avec les Lions Indomptables en juin 2017. C’était lors de la Coupe des confédérations.
Si c’est donc le critère de l’ancienneté qui a prévalu, Nkoulou devrait être désigné capitaine, lui qui est dans l’équipe depuis 2008. Malgré une retraite internationale éphémère qui n’a duré que 5 ans. Ce dernier était donc pressenti comme capitaine car depuis son retour en équipe nationale il est titulaire en défense centrale.
Il est donc loisible de penser que le choix Zambo Anguissa pour le capitanat est certainement lié à la non-titularisation de Nicolas Nkoulou. En effet, le joueur de 33 ans n’a pas joué les deux derniers matchs de championnat avec son club. En plus, il est arrivé le dernier dans la tanière. Manquant de ce fait la toute première séance d’entrainement des Lions Indomptables. Il serait donc incongru de l’aligner en défense centrale au détriment de Castelleto ou Christopher Wooh. Qui montrent de belles choses depuis le début de saison dans le championnat français.