L’ancien capitaine des lions Indomptables, champion d’Afrique 2017, s’est établi comme l’un des meilleurs analystes de la chaîne BeinSports. Après avoir couvert la Coupe du Monde 2022, puis les matchs des grandes ligues d’Europe, il a trouvé du temps pour interviewer le milieu de terrain Zambo Anguissa à Naples.
L’interview nous a permis de découvrir l’homme qui se cache derrière le Lion Indomptable. L’entretien, principalement axée sur la carrière en club du joueur, nous presente un être qui « aime être aimé ». Il a beaucoup de respect pour les coachs sincères, qui voient au délà de la carcasse sportive.
Cette interview vient carrément rendre vindicatifs les esprits malins qui avaient braqué les projecteurs de certains influenceurs sur sa personne. On se souvient des campagnes successives qui le présentaient comme un être irrespectueux et imbus de sa personne. L’homme semble aimer la simplicité des rapports sains entre les individus.
Zambo Anguissa vout une admiration en son coach, Spaletti, qui dirige son groupe de manière humaine. Et aussi de la ville, Naples. Il le dit dans des termes simples :
Tout footballeur voudrait vivre ou jouer dans ce genre de club vivre dans ce genre de ville. Les dirigeants te font sentir important. Ils font te sentir grand. Ils te donnent toute leur confiance. Il y a des gens qui n’arrivent pas à payer leur loyer. Mais ils payent leur abonnement pour nous voir jouer. Ça veut dire vous aller donner tout sur le terrain et c’est ce que je ressens ici.
En parlant de Spalletti, en plus de cette confiance qu’il lui a donné, il lui a énormément apporté sur le plan humain.