A quelques heures de leur première sortie dans la phase qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions indomptables sont focalisés sur leur : la victoire. Assurance donné par le milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa.
« On entre dans la phase qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations qui approche. Si on veut être du rendez-vous, il faut sérieux dès maintenant. Il n’y a que trois équipes dans le groupe. Il faut penser à gagner tous les matchs et se mettre le plus rapidement possible à l’abri.
On a un bon groupe. On est concentrés et déterminés. On veut gagner tous nos matchs. On va commencer par le Burundi. Nous allons tout donner pour ramener une victoire. Nous savons combien il est important pour l’équipe de démarrer cette campagne par une victoire. Nous avons beaucoup travaillé. A nous d’être mentalement forts. On pense à la victoire. Le peuple camerounais attend beaucoup de nous. On va essayer de lui donner cette victoire ».
Tu étais à Blida?
Le mollah avait pris le mapan, il avait poum contre les algerniaiseries, il avait le pris les sisongos, maintenant il vient se montrer, se faire voir. Il n’est jamais là quand tout le pays compte sur lui. À la Can au pays, on ne l’avait jamais vu.
Il faut être présent et parler quand on a vraiment besoin de toi, quand tu sois rassurer tout le groupe et le peuple mais il n’est jamais là, un lâche.
C’est contre les algervauriens chez eux à Blida qu’on a vu des vrais Hommes, les TOKO-EKAMBI, les CHOUPO-MOTING, ce n’est pas contre le Burundi en Tanzanie que tu dois le ramener.
Tu avais fui (poum comme on dit au kwatt) le match de Blida en te déclarant blessé, deux jours après tu jouais avec ton équipe Naples en Italie.
Des lâches comme zambo anguissa ne doivent pas porter notre maillot national.
Nous voulons des Hommes, des VRAIS qui n’ont peur de rien, des vrais conquérants comme tous ceux qui étaient à Blida.