Depuis l’arrivée de l’un des meilleurs milieux de terrain au monde actuellement dans la tanière, des histoires toutes fabriquées les unes que les autres font la manchette. Autour d’un instantanée du moment, les Camerounais sont prompts à interpréter, à invectiver et même à intimider. Il y a bien sûr eu cette intention du Président de la Fécafoot à ne pas sélectionner le joueur de Napoli. Si on sait tous que les raisons sont loin d’être des soucis d’indiscipline, les supporters des Lions cherchent à séparer les deux hommes.
Si le Président de la Fécafoot est un être hyper extraverti, et c’est le moins que l’on puisse dire, Zambo Anguissa évite la lumière des caméras. Son type comportemental est introverti. La scène de la célébration de son 27e anniversaire le démontre clairement. Rassemblé au restaurant pour le célébrer, Zambo Anguissa est embêté là où le maximum de personnes serait heureux.
Si la signification de la journée de son anniversaire peut-être diversement interprété, il n’en demeure moins que l’on peut apprécier l’attention. Encouragé à faire un discours, Zambo Anguissa a été expéditif, comme un grand timide.
« Merci beaucoup pour ce magnifique gâteau« , prononcera t-il avec énormément de difficulté. Ce qui aura le don de faire tordre de rire Toko Ekambi et Choupo-Moting.
Allez champion, demeure timide, mais de grâce, défonces pour nous tous tes contradicteurs sur le terrain. C’est ce que l’on peut te souhaiter.